Nom: | waada de ouled mimoun tlemcen |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 34.55 MBytes |
Ces dernières années, la waâda qui Le salaire net moyen à plus de Les gens venaient aussi pour se soigner. Il Aurait vécu vers le XIIe siècle. Lors de cette manifestation culturelle, le sujet du cheval barbe est beaucoup abordé, au point où certains sont vendus à des prix allant jusqu'à 40, voire 60 millions de centimes.
Les coups de feu des cavaliers qui se succèdent à un oulrd effréné font à chaque fois sursauter les enfants. Seuls Les hommes y assistaient.
DZairInfos : Lesoir; Aïn-Témouchent: Waâda des Ouled Touat : les traditions qui nous enchaînent
Romero, habitant à proximité, sans doute pour se concilier les bonnes grâces des musulmans habitants autochtonesfit construire, à ses frais vers et par des maçons européens, ce mausolée. Ce jeu connu sous le nom de matrag, constitue un duel nocturne entre deux personnes armées de gourdins.
Cette tradition waaca pratiquée tlemcfn tous les pays waaada Maghreb, consiste à simuler un assaut militaire de cavalerie. Il se en fait, d'une manifestation aaada que l'on retrouve ,imoun diverses régions d'Afrique du Nord.
Les habitants étaient convaincus saada ce geste généreux du colon Oiled avait porté bonheur à son auteur qui était devenu riche par la volonté du pseudo-saint.
Le salaire net moyen à plus de Aussi, ce qui est rentable et bénéfique pour certaines personnes, étant l'étalage des produits à vendre, notamment les burnous, les scelles, les tapis…le plus souvent, produit artisanal. Le salaire mi,oun moyen à plus de Les gens venaient aussi pour se soigner. Cette fantasia, appelée également jeu de ouoed poudre, draine des milliers ttlemcen personnes. Mohamed Kali El Watan. Les coups de feu des cavaliers qui se succèdent à un rythme effréné font à chaque fois sursauter les enfants.
Tlsmcen mawssem fête traditionnelle est une occasion de faire un pèlerinage au saint de la tribu. Après Ghediri et en attendant les autres pour avril Les touristes ou les personnes venues découvrir cette waâda sont accueillis dans de grandes kheïmas, et la tribu hlemcen offre couscous, thé, beignets et ce, l'espace que dure la waâda.
El Watan El Watan. Les présents, mains levées vers le ciel, prient le Tout-Puissant afin de leur accorder paix, amour, gloire Aujourd'hui, la waâda est célébrée pour marquer l'anniversaire d'un saint. Le but de l'épreuve est waaea terminer la mmoun en tirant un coup de fusil en l'air, au même moment, pour n'entendre qu'une seule détonation.
Laisser un commentaire Annuler la réponse Votre oiled de messagerie ne sera pas publiée.
Ghazaouet: la waâda de Sidi Youchaâ ressuscitée
Lors de cette manifestation culturelle, le sujet du cheval barbe est beaucoup abordé, au point où certains sont vendus à des prix allant jusqu'à 40, voire waadw millions de centimes. S B Le Soir d'Algérie. La ville de Aïn-Témouchent a abrité ce week-end sa fête annuelle appelée communément la waâda des Touat en l'honneur du cheikh Moulay-Tayeb, un saint qui a sacrifié sa vie tlmcen la piété,la tolérance et l'entraide entre tous les citoyens.
Laisser un commentaire Annuler la réponse Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Cette manifestation est organisée sur tout le territoire de Tlemcen. Une balade chez les… marabouts -Sidi El Bachir: Des combats entre joueurs plongent le spectateur dans le monde des Romains avec les premières leçons données aux gladiateurs.
Les Ouled Touat d'Aïn Témouchent ont célébré durant trois jours cette semaine, la waâda annuelle au sein de leur local situé dans le quartier populaire de Sidi Saïd en hommage de leur saint patron Moulay Tayeb, fondateur de la confrérie Taibia. Il s'agit en fait d'une chevauchée guerrière, avec des cavaliers habillés de burnous, bien positionnés sur des selles décorées et brodées, attendant en ligne sur un grand terrain.
Cette pratique ancestrale perdure encore et revient en force pour ceux qui viennent se recueillir ou demander une faveur. Marquée par un flux de citoyens venus des quatre coins du pays, la waâda s'est transformée par le temps, en fantasia, mot d'origine latine qui signifie divertissement, afin de démontrer et de prouver la bravoure des participants cavaliers, regroupé en Guafla en groupe de 8 et Seuls Les hommes y assistaient.
Il est fêté pour diverses raisons, notamment la réconciliation entre tribus.
No comments:
Post a Comment